Les mobiliers responsables d’UpCycly chez Médiatransports !

Les mobiliers responsables d’UpCycly chez Médiatransports !

De plus en plus d’entreprises, même les plus grandes, adoptent des solutions écologiques… UpCycly vient d’ailleurs de signer avec une filiale de Publicis, tout de même troisième groupe mondial de la communication. Eh oui, nous ne sommes pas peu fiers d’aménager les locaux de Médiatransports (lui-même leader de l’affichage publicitaire sur les transports) à Issy-les-Moulineaux avec nos mobiliers responsables !

La tendance du moment, c’est le « passage au vert ». Plutôt bon signe, quand on sait que la situation est alarmante et que l’enjeu est important pour notre précieuse planète. Plus qu’une simple tendance donc, adopter des gestes responsables devient une nécessité, qui heureusement se répand peu à peu. La preuve…

Après deux ans d’activité dans les mobiliers responsables et le développement durable, et toujours persuadé que l’upcycling collaboratif a de l’avenir (ou est l’avenir de l’aménagement même… pourquoi pas ?), UpCycly est donc actuellement sur l’un de ses plus gros chantiers.

La création de ces mobiliers responsables en quelques chiffres !

Le chantier de Médiatransports, c’est près de 300 palettes de bois recyclées, trois étages à aménager avec ces mobiliers responsables et même trois nouveaux emplois créés dans notre atelier !

Vous imaginez ? Nous avons ramassé ces centaines de palettes qui traînaient dans la rue pour en faire des mobiliers responsables de qualité. Nous avions donné à ces déchets une seconde vie, une âme, une histoire… le principe même de l’activité d’UpCycly. Et, faisant d’une pierre deux coups, nous faisons un beau geste pour l’environnement et la société.

Maintenant, imaginez que vous, entreprises, hôtels ou restaurants, faisiez la même chose. Combien de bois pourrions-nous recycler ? Combien de déchets pourrions-nous ramasser ? Combien d’emplois pourraient-être créés ?

Leave a comment