Teambuildings : construisons ensemble !

Teambuildings : construisons ensemble !

UpCycly propose des teambuildings collaboratifs, un concept innovant créé dans un but précis : vous impliquer dans la construction de votre propre mobilier…

Vous avez certainement entendu parler du phénomène DIY (Do It Yourself), devenu une véritable tendance, mais pas que ! Le DIY amène les participants à customiser, créer ou recréer des objets en tout genre, de la mode à la déco, en passant par l’alimentation et… le bricolage (bien sûr!). Il paraîtrait que c’est bon le moral…

Maintenant, imaginez ce même concept et ajoutez-y une touche collaborative. Non seulement vous vous ferez plaisir à créer votre propre œuvre, mais en plus, vous ne le faites pas seul ! Voilà concrètement ce qu’UpCycly propose à travers ses teambuildings.

Nos teambuildings : comment ça marche ?

Nous avons adopté un procédé simple, mais innovant, qui permettra de donner plus de valeur et d’histoire à chacun des meubles installés dans votre futur bureau, terrasse, ou encore salle de détente.

  • Le brainstorming

Pour établir une bonne relation de confiance, nous vous proposons un petit brainstorming au cours duquel seront discutés vos différents besoins, les meubles désirés, le nombre de collaborateurs prêts à participer, entre autres.

  • La modélisation 3D

Siècle technologique oblige, nous vous proposons la modélisation 3D des meubles que nous aurions validés ensemble lors du brainstorming. Une étape qui vous permet de mieux vous projeter, car elle vous aidera à visualiser votre futur mobilier avant même qu’il ne soit construit. Immersion et fascination au programme ! Ci-dessous, par exemple, une modélisation faite pour notre teambuilding avec l’équipe d’Evaneos.

  • La fabrication

Quand vient le jour de la fabrication, nous ramenons les palettes (notre matière première de prédilection!), les outils et nos animateurs, et vous venez avec vos collaborateurs prêts à revêtir le costume de bricoleur le temps d’un atelier d’environ 4 heures ! Suivant les plans et les instructions de nos animateurs, chacun met la main à la pâte.

  • L’installation

Une fois les meubles construits et les collaborateurs satisfaits d’une journée récréative où ils auraient appris à travailler ensemble dans un tout autre cadre que celui du travail, votre espace peut être aménagé. Puis, vous n’aurez plus qu’à profiter du mobilier que vous aurez vous-même fabriqué… Le meilleur moyen de donner à votre intérieur une touche personnalisée et… une histoire.

« Et si on ne veut pas aménager nos locaux ? »

Si vous n’avez – du moins pour le moment – pas de besoin d’aménagement pour vos locaux, sachez que nos ateliers collaboratifs vous permettent aussi de profiter tout autant de cette journée récréative et enrichissante avec vos collaborateurs… pour la bonne cause. Nous l’avons par exemple fait avec une grande entreprise d’assurance, où les employés étaient impliqués dans la construction des meubles le temps d’un après-midi… des meubles ensuite destinés à l’association Ici Terre.

Pour vous ou pour les autres, contactez-nous pour commander un atelier !

Leave a comment