La participation d’Upcycly à une expérience très enrichissante à Athènes dans le cadre du cycle “Jeunesse Innovante” organisé par l’Institut Français de la Grèce (IFG) le jeudi 27 septembre 2018.

 

“RECYCLAGE, STYLE DE VIE DE DEMAIN” : intitulé de cette manifestation.

 

De jeunes entreprises grecques et françaises ont participé à l’événement. Elles viennent de secteurs aussi variés que la décoration d’intérieur, l’aménagement ou encore la mode.

 

Le recyclage c’est bien, l’upcycling c’est encore mieux. Si la récupération de vieux est souvent ordinaire, donner une seconde vie à ces matériaux inutilisés est une nouvelle valeur. Cette tendance se prête tout particulièrement aux métiers du design, de la mode et  naturellement aux métiers de l’art.

 

Upcycly: une source d’inspiration illimitée

Aménager vos espaces de travail selon vos besoins

Aménager vos espaces de travail selon vos besoins

Les «déchets», notamment les palettes, deviennent donc une matière à part entière, que les magiciens d’Upcycly peuvent transformer pour en faire des pièces uniques.

Alors, au cours de cette manifestation organisée par l’IFG, les modèles les plus disruptifs, qui amènent à changer complètement de point de vue, ont été diffusés : on a mis en exergue la valeur et la beauté des biens dont nous souhaitions jusqu’alors nous débarrasser.