Connu sous le nom de Biophilia, la conception biophilique consiste à incorporer dans les bureaux des éléments naturels tels que le bois, la lumière du soleil et la verdure. C’est un moyen utilisé par les employeurs pour améliorer le bien-être physique et mental de leurs collaborateurs. Les entreprises donc tentent de changer en apportant l’espace de travail à l’extérieur.

Les bureaux mettent de plus en plus l’accent sur des éléments naturels dans leurs espaces de travail afin de promouvoir la santé, la productivité et le bonheur des employés.

Les sujets dans les bureaux exposés à la nature, ont montré de meilleurs résultats en termes de santé et de productivité par rapport aux sujets assis dans des environnements non exposés à la nature. Cela confirme que le renforcement de notre lien avec la nature pour améliorer le bien-être et la productivité est beaucoup plus qu’une tendance en matière de conception.

Plus d’avantage que tendance

Le bruit de fond occupé d’un bureau actif distrait les employés et augmente le niveau de stress. Mais parce que les plantes vivantes absorbent les sons, elles favorisent une atmosphère plus calme. Mais les avantages des installations de bureau vont bien au-delà de la réduction du stress et des niveaux sonores.

  • les plantes améliorent la santé des employés en réduisant considérablement les niveaux de bactéries en suspension dans l’air.
  • Les plantes de bureau jouent également un rôle important dans le soulagement des allergies à la poussière et aux moisissures.
  • L’eau qui s’évapore des feuilles des plantes de bureau crée un niveau d’humidité que les employés de bureau trouvent très confortable. Sans plantes, l’air des bureaux n’est pas assez humide. Les faibles niveaux d’humidité endommagent des matériaux coûteux tels que le bois.

En conséquence, les entreprises prennent très au sérieux l’importance des éléments naturels. En passant par la construction de bureaux et de murs végétaux, offrant non seulement une esthétique agréable, mais également un répit aux employés.